Joignez-vous à Avon aujourd'hui et accordez-vous une augmentation! Adhérez aujourd'hui!→

Salle de presse

Elaine Tarrant, représentante Avon, remporte le prix Esprit communautaire pour l’aide qu’elle apporte à un refuge pour femmes

Salle de presse

Montréal, le 17 juillet 2018 – Elaine Tarrant, représentante Avon, a remporté le prix Esprit communautaire de l’Association de ventes directes du Canada. Mme Tarrant a reçu son prix en personne lors du gala de remise de prix qui a eu lieu à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 26 juin dernier. Le prix Esprit communautaire est remis à un(e) entrepreneur(e) de vente indépendant(e) dont les contributions caritatives ont profondément marqué la vie des autres.

Mme Tarrant, qui réside et travaille à St. John’s, offre du soutien, du mentorat et du coaching à une équipe de femmes afin que chacune puisse réaliser ses rêves grâce à Avon. Il y a plusieurs années, Mme Tarrant a commencé à amasser des fonds pour le refuge pour femmes Grace Sparkes de sa ville natale. Au fil des ans, sa participation n’a fait que croître. Entre 2011 et 2016 seulement, son équipe et elle ont amassé plus de 12 000 $.

Ces fonds ont permis de créer la bourse d’études Grace Sparkes House. Cette bourse est offerte à toute femme s’étant adressée au refuge pour obtenir de l’aide à la suite d’une relation abusive, qui habite maintenant seule et qui désire poursuivre ses études. Le financement a pour seul but d’aider à rembourser les dépenses reliées à la garde d’enfants de même qu’à leur transport; des coûts qui peuvent être potentiellement considérables pour un chef de famille monoparentale qui retourne aux études. Cette bourse, qui est une des premières en son genre au Canada, est entièrement financée par Mme Tarrant et son équipe Avon.

Dans chacune de ses commandes passées chez Avon, Mme Tarrant se procure aussi des articles indispensables supplémentaires comme du savon, du gel douche, des lotions et du désodorisant destinés à soutenir le refuge. Ces produits sont donnés à chaque femme dans le cadre du programme « Baskets of Hope », tandis qu’elle entreprend une vie indépendante et exempte de toute menace.

Mme Tarrant croit fermement que ses efforts incarnent l’esprit d’Avon, qui promeut l’entraide entre femmes. « Les participantes ont toutes un grand cœur. Elles comprennent qu’on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans le foyer des autres femmes et qu’on a toutes une obligation morale de leur prêter main-forte, peu importe l’ampleur du geste », déclare-t-elle.