Bien-être animal

New Avon Company (« Avon »), entreprise qui exerce ses activités aux États-Unis et à Porto Rico ainsi que par sa filiale au Canada, voue un profond respect au bien-être des animaux et n’effectue, par conséquent, aucun test sur des animaux. Avon est un ardent défenseur du traitement éthique et sans cruauté des animaux, ainsi que de la protection de la santé et de la sécurité humaines. Nos produits sont développés à l’aide de méthodes d’essai de remplacement comme l’extrapolation de données existantes, la modélisation informatique, des tests in vitro (par éprouvette et culture cellulaire), ainsi que des tests sur des volontaires humains pour valider l’efficacité et l’innocuité de ses produits.

À titre de membre de la famille LG Household and Healthcare (LG H&H), Avon vend des produits développés pour les marchés nord-américains et mondiaux. À l’heure actuelle, les autorités chinoises exigent que des tests d’innocuité soient effectués sur des animaux pour les produits cosmétiques de quelques catégories particulières vendus en Chine.

LG H&H s’engage à adopter à l’échelle mondiale des méthodes de justification d’allégations d’innocuité n’utilisant pas des animaux. Nous reconnaissons que les autorités chinoises acceptent désormais des méthodes de remplacement pour un nombre croissant de catégories de cosmétiques, notamment les shampooings, les gels douche et le maquillage. Par ailleurs, la justification d’allégations d’innocuité par des méthodes de remplacement est acceptée en Chine pour les produits fabriqués localement, et nous sommes en train de transférer la production de plusieurs catégories de cosmétiques à nos filiales dans ce pays. En tant que membre de notre association industrielle, le Personal Care Products Council (conseil des produits de soins personnels), nous travaillons avec les autorités chinoises pour éliminer les exigences en matière d’expérimentation sur les animaux pour tous les cosmétiques, et nous espérons une résolution rapide de cette question.